"Nous avons sillonné la région pendant quelques années..."
Emer
&
Fabrice

Je suis musicienne : claveciniste concertiste, je joue aussi du pianoforte et du clavicorde.

Née et élevée en Irlande, j'ai grandi en buvant plus de thé que de vin mais Fabrice m'a transmis sa passion, et nous nous sommes lancés sans hésiter dans l'aventure de Château Sirio. 

D'ailleurs - signe du destin ? - il se dit dans ma famille maternelle qu'un lointain ancêtre avait des vignes dans le Bordelais au 18ème siècle...

J'ai passé de nombreuses années à la tête d'une entreprise spécialisée dans la restauration de menuiseries des monuments historiques.

Parisien de naissance et amateur de bons vins, j'ai toujours eu en tête l'idée qu'un jour j'aurais mes propres vignes.

J'aime produire des vins que j'ai envie de boire et partager en famille et avec des amis. 

Photo : Guillaume Bonnaud

Portés par ce rêve de travailler un jour nos propres vignes dans le Bordelais, nous avons sillonné la région pendant une dizaine d'années avant de trouver le domaine de Château Sirio. 

Nous avons tout de suite été charmés par l'environnement, les vignes bordées de forêts, la proximité de la Garonne et de sa fraîcheur... 

 

De plus, l'étendue du domaine, 12 hectares en AOP Graves, correspondait parfaitement à ce que nous cherchions : une propriété de petite taille, familiale, où nous nous sentions chez nous

Nous avons conduit des analyses de sols qui ont confirmé que ce terroir avait un énorme potentiel. Nous nous sommes donc lancés et avons acquis la propriété début 2015 !

Jérôme souriant dans n'importe quelle situation

Depuis, nous travaillons avec Jérôme, notre maître de chai, Vincent, notre chef de culture, et Pascal, notre œnologue, pour produire des vins à notre goût, avec du caractère emprunt de subtilité.

Nous sommes fiers que notre travail soit aujourd'hui reconnu par les critiques, et récompensé par de nombreuses médailles ! 

Emer lors de la remise du prix du Trophée des Crus de Graves 2019

© 2020 par SARL Château Sirio